Thérapie de couple

La thérapie de couple, pour qui, pourquoi?

 

Vous avez très probablement déjà entendu parler de "thérapie de couple", mais au fond vous ne savez pas très bien ce que cela signifie. Ou du moins, vous pensez que c'est faire rentrer un inconnu dans vos histoires de couple qui ne regardent que vous. Que si vous consultez une femme, elle sera solidaire avec Madame et inversement si le thérapeute est un homme. Que certainement vos agissements seront jugés et franchement qu'est-ce qu'on peut faire quand tout semble fichu?

A cela, je vous répondrai qu'indéniablement consulter un thérapeute c'est imiscer un autre dans votre intimité. Néanmoins, c'est comme quand vous allez consulter un médecin, quel qu'il soit, pour évoquer un problème de santé. Votre généraliste en connait beaucoup sur vous et vous a peut-être même vu presque nu! Et...regrettez-vous d'avoir consulter le docteur? J'imagine que non, sans quoi vous seriez en moins bonne santé. Un thérapeute, c'est pareil! A la différence que nous ne soignons pas vos maux physiques (encore que...) mais vos maux psychologiques. 

Pour réussir notre mission, il est impossible de prendre parti pour l'un ou l'autre dans le couple, sans quoi notre travail deviendrait inefficace. L'impartialité est de mise, l'absence de jugement également, nous sommes là pour accueillir vos ressentis, vous aidez à traverser une période difficile de votre vie de couple, en vous donnant des outils pour rétablir le contact entre vous et vous faire sortir de l'état de crise dans lequel votre couple s'est enfermé. 

En thérapie de couple, la patient n'est ni l'un ni l'autre, mais bel et bien le couple que vous formez. 

A qui cela s'adresse?

A tous les couples qui rencontrent des dysfonctionnements, tels que :

- gestion du quotidien (tâches ménagères, gestion de l'argent, gestion des enfants)

- défaut ou absence de communication

- jalousie excessive, possessivité

- sentiment de solitude

- difficultés sexuelles

- perte de sentiment amoureux

- relation extra-conjugale

- crise conjugale 

- accident de la vie (perte d'emploi, maladie, maladie d'un proche, décès d'un enfant)

 

Et si vous avez envie :

- que ça s'arrête

- que les choses changent

- d'apaiser vos tensions

- que vous trouviez des solutions

- de vous sentir mieux

- de retrouver l'harmonie

Alors la thérapie de couple est faite pour vous!

thérapie