Le mariage arrive
D'ici quelques semaines vous aurez dit oui
Plus la date du mariage approche et moins ça va. Vous doutez mais vous n'osez pas trop en parler autour de vous tant votre entourage est enthousiaste à l'idée de ce mariage qui s'annonce.
Autour de vous les gens sont emportés par la joie que procure un mariage, personne ne semble avoir décelé qu'au fond de vous vous paniquez. Vous avez peut-être osé aborder le sujet avec votre meilleur(e) ami(e), votre frère, votre soeur, mais unanimement vous entendez que douter avant le mariage "c'est normal, ça va passer"....alors finalement vous avez cessé de leur en parler, mais votre malaise est toujours bien présent.
Je vous dirais que si le doute est fréquent et sain, il devient le révélateur d'un malaise plus profond lorsqu'il perdure ou vous amène à des ruminations, des troubles du sommeil, de l'humeur.
Ne culpabilisez pas, vous êtes loin d'être le/la seul(e) à qui cela arrive, mais il est certain que l'on en parle peu, alourdissant le poids de cette culpabilité déjà envahissante.
Que faire?
Consultez un spécialiste des relations amoureuses! En tant que thérapeute de couple, sexothérapeute analytique et avec en parallèle mon expérience en tant que célébrante de mariage, cette situation m'est bien connue!
Entre les questionnements sur le devenir de la relation, sa façon d'appréhender le mariage en fonction de son histoire personnelle, les tensions générées par l'organisation elle-même de l'évènement, sans oublier les histoires de famille que le mariage ramène sur le devant de la scène, vous êtes une véritable bombe à retardement... Vous voyez ce que ça donne une bombe quand ça explose? Ca détruit tout.
Alors pour éviter l'explosion mais surtout ses conséquences désastreuses, pour vous apaiser et vous permettre de vivre sereinement votre mariage et/ou pour prendre des décisions, je vous invite à me contacter sans plus attendre.