J'ai été victime d'inceste ou de pédophilie

J'ai été victime d'inceste

Dans votre enfance, votre adolescence, vous avez été victime d'inceste par un membre de votre famille ou bien victime de pédophilie par un (e) proche. Votre existence a basculé et votre innocence vous a été volée. Peut-être la situation a-t-elle été révélée, peut-être est-ce toujours un secret, peut-être certaines personnes savent mais restent muettes....Et vous, vous tentez d'avancer, de construire votre vie avec ce fardeau en héritage, parce que quoi qu'il advienne, les années sont passées et ont fait de vous un (e) adulte.

De nombreuses victimes laissent sous silence ce passé douloureux, car elles ressentent de la honte et sont parfois menacées par leur agresseur. Perdues et démunies face à cette situation, elles se taisent car elles ne voient pas d'autres solutions. Cependant, il est fréquent que même les victimes qui ont dénoncé les faits se débattent avec leur culpabilité que l'entourage ou l'agresseur leur ont imputée.

 

victime inceste

Aussi, vous rencontrez probablement de grandes difficultés à avoir des relations amoureuses heureuses et épanouies ; et pour certains (nes) d'entre vous des problématiques sexuelles s'ajoutent aux soucis émotionnels. En effet, comment vivre une vie amoureuse lorsque le modèle avec lequel on s'est construit est un schéma où contrainte, manipulation et abus de pouvoir en ont été les bases? Comment avoir confiance en quelqu'un lorsqu'un proche, censé vous protéger vous a offensé, abusant de son statut? Comment avoir confiance en quelqu'un lorsqu'un parent savait mais qu'il s'est tu, vous abandonnant aux griffes de votre agresseur?

Comment vivre une sexualité radieuse lorsque l'on y a été confronté (e) à un âge où cela ne devrait pas être le cas? Que cette sexualité a été imposée et parfois avec force. Que malgré la contrainte on a pu ressentir du plaisir? 

Vous ressentez de la honte, de la culpabilité et finalement vous ignorez ce qu'est une vie amoureuse véritable, avec des sentiments sincères, du respect et de la confiance. Vous pensez parfois que vous n'y avez pas le droit.

Comme tout un chacun, vous avez le droit de connaitre l'amour, le bonheur, la plénitude. Vous avez envie d'être heureux (se) en amour, de dépasser le traumatisme que vous avez vécu? C'est un travail au long cours pour lequel je vous viens en aide. Formée spécialement sur l'accompagnement des victimes d'inceste, je suis à votre écoute pour vous guider vers un mieux-être.

Cliquez pour prendre rendez-vous et changer votre futur!